2010

Bonjour tout le monde🙂

 

Voila! J’ai une annonce a faire.. et bien sur vous n’y echapperez pas.. BONNE ANNEE 2010!!!

Bon d’accord j’avoue qu’au niveau de l’originalite..je peux mieux faire mais faut dire qu’en francais.. il n’y a pas vraiment beaucoup de variantes -_-‘

Au Japon il y a plusieurs facons de le dire (bon il n’y en a pas une cinquantaine non plus ) mais on peut dire

新年明けましておめでとうございます[shinnen akemasite omedetou gozaimasu ]

 Si l’on traduit litteralement “shinnen”(新年) veut dire “la nouvelle annee”, “akemashite”(明けまして) est l’equivalent de “qui vient de commencer”, “omedetou” (おめでとう)signifiant “felicitations” et on y ajoute “gozaimasu” (ございます)pour etre plus poli.

Cependant certains Japonais diront qu’il est plus correct de ne dire que 明けましておめでとう(ございます)(akemashite omedetou gozaimasu)car en disant明けまして(akemashite = qui vient de commencer)on fait l’ellipse de “nouvelle annee” qui est sous-entendu dans la phrase. C’est pourquoi on n’y ajoute pas新年(shinnen)en debut de phrase. 

 

Sinon si vous voulez paraitre plus dans le move (O_o .. est-ce que ca se dit encore ca?!?)

si vous voulez vous la jouez djeunz acclimates au pays vous pouvez eventuellement dire “アケオメ”.

アケ(“ake”pour dire akemashite) et オメ(“ome”pour dire omedetou).On raccourcit les deux et on mixe le tout ca donne ca ! Euh par contre c’est peut-etre quelque chose a eviter de dire a son patron japonais pour ne pas risquer de passer impoli^^’

 

Voila et si vous voulez faire comme les Japonais ..et donner un petit coup de jeune a notre “bonne annee” traditionnel qui deperit sous la poussiere.. VOUS aussi vous pouvez tout couper en deux et mixer tout ca a votre sauce😀

Par contre je decline toute responsabilite si l’annee prochaine vous debarquez a votre enterprise en criant “BO-ANNN” en pensant revolutionner la langue francaise sans comprendre pourquoi tout le monde vous lance un regard rempli d’incomprehension et de dedain, que vous etes retrograde et que votre bureau se retrouve soudainement situe dans un placard sombre et humide…et que (bon d’accord je m’arrete  la  :p)

Bon et parmi toutes mes betises j’ai failli oublier de vous souhaiter aussi et surtout une bonne santé pour cette annee 2010. Je pense qu’on fini par le dire ou par l’entendre trop souvent machinalement sans plus vraiment faire attention au sens, donc je vous souhaite vraiment une excellente santé pour cette nouvelle annee(ca, c’est a force de regarder trop souvent des series sur les hopitaux >< ).

4 responses to “2010”

  1. Mathieu says :

    Bonne année à toute l’équipe d’Ankama Japan🙂

    Petite question au passage: a t-on la possibilité de vous contacter par e-mail (quelques questions concernant une césure/stage en marketing et project management et moult autres renseignements) (mais pas trop quand même) ?

    Merci d’avance,
    Mathieu

  2. eddie says :

    Salut
    oui il est possible de nous contacter indirectement pour le moment via le site Ankama. D ici peu nous devrions pouvoir proposer un site propre au studio Japonais ou il sera plus facile de nous contacter directement.
    N hesites pas a revenir sur le blog pour avoir plus de nouvelles, cela devrait etre operationnel tres prochainement.

    Eddie

  3. Mathieu says :

    Merci pour ta réponse. C’est ce que je vais faire de ce pas.

    Votre blog est déjà bookmarké, je trouve très intéressant de suivre les pérégrinations d’Ankama au Japon; je suis certain de votre réussite.

    A bientôt🙂

  4. Destra says :

    Bonne année ankama Japon🙂
    Si vous avez besoin d’un dev as3 hésitez pas😛

Laisser un commentaire

